Chez Mme des Feuillants




J'essaye de consacrer ma vie à photographier la beauté, la nature, la puissance créative des mains qui façonnent le monde qui nous entoure. Cela m'apporte un bonheur profond, une sensation d'éternité et de joie absolue. Cette sensation de toucher du doigt un petit bout de perfection et d'infini. La sublime beauté. Qui se trouve aussi dans les petits détails, les petites formes délicates, les courbes subtiles d'une matière, d'une pierre précieuse...

J'ai trouvé chez Mme des Feuillants une aspiration à la beauté dans des bijoux qui portent en eux une histoire particulière.



Car en poussant la porte du 23 rue Romarin,

vous trouverez des femmes vêtues de velours et de tissus de soie, riant derrière leur éventails, une boucle glissant sur le coin de l'oreille laissant deviner un bijou précieux.

On entend dans les murs des voix fluettes qui murmurent et se taisent lorsque l'on s'approche de trop près... Des motifs fleuris, des courbes, de l'or qui brille

et nous éblouie dans un mystère esthétique et soyeux.


Au creux des cloches, des bracelets formés à partir d'anciennes pièces d'époque.

Dans les vieux meubles en bois, des boucles fleuries comme suspendues dans le temps. Dessous des petites boîtes que seule Mme des Feuillants a le secret. On aimerai les ouvrir, s'asseoir et fouiller ce qu'elles cachent.


Je l'ai fait pour vous... et j'ai découvert d'anciennes cartes, des lettres à l'écriture fine et élégante. J'ai parcouru ces siècles au fil du papier. Et en levant les yeux, j'ai vu à nouveau ces bijoux étonnant qui portent en eux ces histoires. Transformés, taillés, polis.

Les bijoux renaissent et attendent une nouvelle main pour les prendre

et les emmener dans notre siècle.


On ouvre la porte de Mme des Feuillants comme on ouvrirait une porte sur un autre monde. En ressortant, ne soyez pas étonné d'avoir les yeux qui piquent à la lumière du soleil.

C'est le retour brutal à la réalité après avoir passé des années dans une autre époque...


Bienvenue





Photographies : Éléonore M


Mme des Feuillants

Site

Instagram


23 rue Romarin

69001 LYON

0
  • Instagram
  • Pinterest
  • facebook
 
Éléonore M,
Artiste Illustratrice Photographe
Demande de devis
& projets de collaboration
contact@eleonorem.com
 
Lyon
Copyright 2019 - Eléonore M